Yuliya Govyadovskaya



Après avoir obtenu son Bachelor de Psychologie à l’Université de Lausanne en 2008, Yuliya Govyadovskaya a effectué le Master en Psychologie clinique, psychopathologie et psychothérapie à l’Université de Provence Aix-Marseille, à Aix-en-Provence. Elle a travaillé en psychiatrie infanto-juvénile, dans un centre de jour appartenant aux Hôpitaux de Marseille, à Marseille, puis au Pôle Femme-Mère-Enfant à l’Hôpital Nord Franche-Comté, à Belfort. A son retour en Suisse en 2010, Yuliya Govyadovskaya a travaillé à l’Unité de Liaison, Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent en intervenant dans les services de l’Hôpital des Enfants, de la Maternité et de l’Unité hospitalière de psychiatrie adulte, aux Hôpitaux Universitaires de Genève. Parallèlement, elle s’est spécialisée dans le domaine de la périnatalité en effectuant un diplôme universitaire Psychisme et Périnatalité à l’Université Paris-Sud. Ensuite elle a travaillé à Solidarité Femmes Région Biennoise, un service d’intervention de crise, comme psychologue et intervenante LAVI (Loi d’Aide aux Victimes d’Infractions), en accompagnant des femmes et des enfants victimes de violences domestiques. Après avoir effectué sa formation postgraduée en psychothérapie d’orientation systémique à CERFASY (Centre de Recherches familiales et systémiques) à Neuchâtel, Yuliya Govyadovskaya s’est formée à la thérapie de Neuro- et Biofeedback, à I-NFBF, à Blonay. Entre 2013 et 2015, Y.G. a travaillé comme consultante externe pour la Clinique Générale Beaulieu, comme responsable de la partie psychologique de gestion de stress dans le cadre du centre Beaulieu Age Management.

Depuis 2013, Yuliya Govyadovskaya est installée en cabinet privé comme psychologue, effectuant des psychothérapies d’enfants et d’adultes, ainsi que des thérapies de neuro et biofeedback.

Grâce aux approches systémique et psychodynamique, ainsi qu’aux thérapies par le neuro et biofeedback, Yuliya Govyadovskaya a des intérêts pour des domaines suivants :


  • périnatalité : accompagnement de femmes en pré et postpartum
  • petite enfance et enfance: accompagnement des enfants et/ou de leurs parents se trouvant en difficulté concernant le lien parent-enfant, difficultés liées à la parentalité, anxiété, difficultés relationnelles et sociales chez l’enfant
  • jeunes adultes et adultes : accompagnement psychologique
  • enfants et adultes: aide et accompagnement dans la gestion de stress, la régulation des émotions, l'anxiété et les troubles du sommeil par les entraînements de neuro- et biofeedback.

Langues parlées :
  • Français
  • Russe
  • Anglais